vendredi 28 février 2014

M.A.C. : mes deux rouges à lèvres favoris

Comment appliquer son rouge à lèvres ? 

 

MAC M.A.C. M.A.C mac diva russian red

La marque M.A.C. (Make-Up Art Cosmetics) est considérée et reconnue comme une marque de maquillage professionnelle de qualité qui tient compte de tous les types de peau et de toutes les incarnations. Riche de par sa pigmentation, ses textures, ses nuances et ses coloris, elle ne manquera pas de satisfaire tout un chacun. Moi, elle m’a notamment enchantée avec deux de ses rouges à lèvres, le Russian Red et le Diva

En ce qui concerne le maquillage des lèvres, j’apprécie un rendu mat et c’est bien le cas avec ces deux bâtons. Et bien que j’aie les lèvres assez fines, je ne me prive pas de cette texture. Il est généralement conseillé d’éviter le fini mat sur les lèvres fines, qui va alors renforcer cet aspect, et de lui préférer un gloss qui, en attirant la lumière par son côté brillant, rendra les lèvres plus pulpeuses. Mais moi j’aime le mat et les couleurs bien opaques, et je n’y renoncerai certainement pas sous prétexte que ce n’est pas fait pour moi. Évidemment, j’y vais alors light sur les yeux, je ne mets généralement que du mascara (bien intense et bien noir pour ouvrir grand le regard).

Le format mat garantit une tenue longue durée et la promesse est ici respectée, car il n’y aura que peu, voire pas du tout, de transfert en cas de consommation de nourriture ou de boisson (bon, il faut faire un peu gaffe quand même hein : un hamburger bien dégoulinant, ça ne va pas le faire). Pour éviter le côté desséchant de la texture matte, vous pouvez auparavant hydrater vos lèvres avec un baume à lèvres. Chose que je ne fais pas puisque je trouve alors le rendu plus brillant. J’évite donc ce type de rouge à lèvres en cas de lèvres fort abîmées ou trop sèches ; l’idéal est de les exfolier la veille. 
 
Au niveau de l’application du rouge, je n’y vais pas directement au raisin (reconnaissable, chez M.A.C. à son odeur légèrement vanillée-poudrée) et j’utilise alors un fin pinceau prévu pour cet usage. Je dessine préalablement le contour des lèvres au moyen d’un crayon à lèvres et je n’oublie pas de remplir grossièrement les parties charnues (ce qui permettra une tenue encore meilleure). 
 
MAC M.A.C. M.A.C mac diva russian red

Si je veux vraiment m’assurer de la tenue, je pince ensuite mes lèvres sur un mouchoir en  papier et je rajoute une fine couche de rouge à lèvres. Et si je veux être encore plus sûre : j’applique un léger voile de poudre translucide par-dessus le tout. 

Poser mon rouge à lèvres me prend donc un peu de temps et demande un minimum de matériel (pinceau, crayon, miroir, mouchoir, poudre). Impossible alors de le faire à la va vite (et certainement pas entre deux portes), mais toute cette préparation, et toute cette mise en place ne font que renforcer le côté séducteur que peut apporter un rouge à lèvres. 

MAC M.A.C. M.A.C mac diva russian red
 
Le Russian Red est un rouge intense dans les sous-tons bleus, qui est devenu avec le temps un classique de la marque. Il apporte un côté chic et relève sans problème une tenue plus passe-partout car il n’y a rien à faire, un rouge mat profond donne un sacré plus à un look. Je l’accompagne du crayon n°20 Real Red, de Sephora

Le Diva est un bordeaux très foncé. Quant à lui, je le porte avec le crayon Currant, de M.A.C. Attention toutefois à ne pas conserver ce crayon dans une pièce trop froide, car il ne marque alors pas très bien (ou sortez-le de la pièce en question quelques heures auparavant, comme je le fais). Moins classique comme couleur, il ne manque pas d’attirer les regards curieux (admiratifs, envieux ?!). Bien porté, il peut être synonyme de glamour et parfois de mystère. 

Si je devais craquer pour un autre rouge à lèvres M.A.C. ? Ce serait pour le Ruby Woo. Un  rouge à fini mat, avec des sous-tons framboise. Ou encore pour le Chili, toujours un rouge à fini mat, mais avec des sous-tons marron. 


Produits cités : 
- Prix d’un rouge à lèvres M.A.C. : 18, 50 €.
- Prix du crayon n°20 Real Red, de Sephora : 4,95 € (pas de Sephora en Belgique, mais notamment en France et au Grand-Duché du Luxembourg).
- Prix du crayon Currant, de M.A.C : 15 €.


Possédez-vous des rouges à lèvres M.A.C ?
Si oui, lesquels ?

2 commentaires :

  1. http://caprissexotik.blogspot.fr/

    Coucou, je t'ai tagguée pour les Liebster Award.
    J'aime ce que tu fais sinon, je te souhaite une bonne continuation, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour ce tag, qui fera donc l’objet d’un tout prochain article. :-) Je vais en profiter pour visiter ton blog qui m’a l’air pas mal du tout et te laisserai un commentaire quand mon article sera en ligne. ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !