dimanche 14 août 2016

Routine du matin + 1 flop.

 
Nous avons tous et toutes notre routine beauté du matin, composée de nos produits chouchous. Des produits réconfortants, qui nous font du bien, qui nous motivent à nous lever (ou pas)…
 
Je vous présente la mienne + 1 produit du matin qui est un sacré flop pour moi.
 

Ma routine du matin est très, très simple : un tonique (après la douche) pour me débarrasser des impuretés de la nuit et une crème de jour. Emballé, c’est pesé !
 
Concernant le choix du tonique, je suis assez infidèle en la matière. À vrai dire, je n’ai pas encore trouvé LA marque qui me satisferait complètement. Il ne s’agit que « de me débarbouiller le visage » et d’enlever les restes de ma crème de nuit, mais je cherche une petite action en plus. Le petit truc magique qui me ferait un visage de poupée…
 
J’ai reçu, dans la Deauty Box du mois de juillet, un produit de la marque Naobay. Abréviation de Natural and Organic Beauty and You ; ce sont des produits naturels, bio, doux pour les humains mais aussi pour l’environnement.
 
J’ai donc reçu le tonique « Hydraplus Face Toner », un tonique hydratant pour peau sèche et sensible. Bien que cela ne corresponde absolument pas à mon type de peau (peau mixte), il me convient néanmoins très bien. Sa formule à base d’extraits d’Aloe vera et d’Althaea laisse la peau nette et douce.
 

- L’Aloe vera a une action hydratante, apaisante et rafraichissante
- L’Althaea a un effet adoucissant. Elle est aussi appelée Guimauve officinale ; la racine de cette plante était utilisée originellement dans la fabrication de la pâte de guimauve
 
Peau nette et douce : c’est ce que j’attends principalement comme action de base d’un tel produit. De plus, l’odeur est assez fraiche (on n’y retrouve absolument pas l’odeur de guimauve comme je le craignais, mais tant mieux car je ne suis pas très fan des odeurs sucrées). Très bien en définitive, mais peut-être pas encore le produit de mes rêves.
 
En ce qui concerne ma crème de jour, la condition sine qua non est qu’elle doit avoir un effet matifiant. Je suis ainsi fidèle à deux produits entre lesquels j’alterne, au gré de mes envies et/ou de la saison :
 
1. L'Effaclar Mat, La Roche-Posay. Ses actions : hydratant sebo-régulateur, anti-brillance et anti-pores dilatés.
 
 
Je ne constate pas vraiment d’efficacité concernant les pores dilatés, mais elle est parfaite pour moi au niveau de son action matifiante. Le fini est non gras et non collant : tout ce que je recherche. C’est ma crème chouchoute vers laquelle je me dirige sans hésiter.
 
2. La crème de jour matifiante aux algues, The Body Shop. Ses actions : hydrate les zones sèches, tout en maîtrisant l’excès de sébum et la brillance.
 
 
J’y retrouve exactement les effets positifs de la première crème de jour. Ses différences :
- une texture beaucoup plus légère et fluide. Je l’utilise donc principalement en été.
- une odeur très « maritime ». Il faut donc aimer…
 

Et mon flop, dans cette routine du matin ????
 
Il s’agit du tonique purifiant de la marque Diadermine. Enrichi en Vitamine B5, il tonifie, hydrate et convient à tous les types de peaux.
 
 
MAIS il laisse un effet collant sur la peau. C’est très désagréable, sans compter que cela ne facilite pas l’application de la crème de jour ensuite. Sans compter que l’odeur n’est pas vraiment folichonne.
 
La sentence est sans appel : je n’aime pas !
 

Avez-vous des conseils à me donner concernant les toniques à utiliser le matin ?
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !