jeudi 4 août 2016

L’éponge Konjac, nouvelle venue dans ma routine gommage.

 
Parmi toute la gamme de soins possibles, le gommage du visage reste un classique du genre. Que ce soit pour affiner le grain de peau, lui redonner de l’éclat, la purifier ou que ce soit pour éliminer les cellules mortes ou encore réveiller le teint. Les actions du gommage sont multiples…
 
Une peau plus souple, plus lisse, plus douce,... plus belle !
 
Appliquée mais non assidue, j’ai enfin trouvé le moyen de faciliter ma routine gommage.
Non assidue ? Faciliter le gommage ? Je vous explique…

 
Qu’il soit composé de gros ou de petits grains, le principe du gommage est de frotter doucement, en petits cercles, ces grains sur la peau. Jusque-là, ça va. Et je m’applique : j’effectue de petits cercles, sans trop appuyer. Je gomme, je re-gomme, je prends mon temps et j’y vais en douceur.
 
Vient alors le moment du rinçage : à grandes eaux. Bonjour alors les flaques autour de l’évier – le top est donc de pouvoir rincer le gommage sous la douche : mais voilà, moi, la douche, je la prends le matin et le gommage, je le fais le soir. Et il me faut abondamment asperger le visage d’eau, histoire d’éliminer tous les petits grains. Et quand bien même, des grains, il en reste. Dans les sourcils, autour des yeux, près des oreilles, dans le cou.
 
De l’eau partout, des grains résiduels.
Voici les raisons de ma non-assiduité au gommage du visage. Il me fallait donc une solution !
 
Et cette solution, la voici : l’éponge Konjac (de la marque Sephora ; prix : 6.95 €).
Je ne voyais pas l’utilité d’une éponge, je n’en possédais donc pas, mais lors de mon dernier passage chez Sephora, j’ai craqué. Et j’ai bien fait !
 
(éponge sèche)
 
(éponge humide)
 
Je possède l’éponge Konjac blanche.
D’origine 100% naturelle et constituée à partir de racines de Konjac (une plante d’Asie), elle est habituellement utilisée pour nettoyer le visage. Son action est favorisée grâce à des fibres naturelles absorbantes.
L’éponge Konjac grise, à l’extrait de charbon de bambou, possède comme principe supplémentaire de purifier le visage.
 
Ses gros plus : hyper douce, elle convient à tous les types de peau, même sensibles, et son cordon permet de suspendre l’éponge après son utilisation (très pratique pour la faire sécher).
 
 
Je n’utilise donc pas l’éponge Konjac pour me nettoyer le visage (j’avoue que je bute un peu sur le côté peu hygiénique des résidus qui pourraient rester dans l’éponge après le nettoyage), mais bien lors de ma routine gommage.
 
Ainsi, après avoir rincé rapidement mon visage (plus besoin d’y aller à grandes eaux), j’élimine complètement et en douceur, à l’aide de l’éponge, les grains résiduels. Cela clôture parfaitement le gommage puisque que je prends à nouveau le temps de me masser la peau et ce, de manière hyper douce et agréable.
 
Plus d’eau partout, plus de grains. Vive l’éponge Konjac !
 
J’utilise actuellement un gommage de la marque Guinot, à base de microsphères de Jojoba. Son odeur correspond, pour moi, à cette odeur typique de soins que l’on retrouve dans les instituts beauté, dans les spas.  Parfait à intégrer dans ce moment de détente
 
 

Et vous, comment se déroule votre soin gommage ?
Qu’utilisez-vous comme produit, comme marque ?


 

2 commentaires :

  1. Moi aussi j'utilise cette éponge, et j'adore la sensation de netteté et de fraîcheur qu'on éprouve après utilisation...

    RépondreSupprimer
  2. C’est tellement gai cette sensation ! :-) Je sens que je vais me faire un gommage ce soir...

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !