mercredi 18 mai 2016

Fin de mon parfum Altearah, à base d’huiles essentielles.

 
Je ne suis pas une grande adepte des parfums.
 
Ce n’est pas un réflexe pour moi de me parfumer en sortant de chez moi, même si cela le devient de plus en plus.
 
Ce n’est pas vraiment mon plaisir de collectionner les échantillons afin de découvrir les nouvelles senteurs qui sont proposées.
 
Ce n’est pas que je sois fidèle à une fragrance en particulier, mais j’en porte tellement peu qu’un flacon peut rester très longtemps dans ma salle de bain.
 
Ce n’est pas dans mes habitudes de cumuler les parfums. Un à la fois et j’adore retrouver cette même odeur sur mon foulard tout au long de la saison.
 
 
Néanmoins, j’en ai découvert un que j’apprécie énormément. Je l’ai porté tout l’hiver dernier et c’était un vrai plaisir pour moi d’en mettre. Il s’agit d’Indigo, de la marque française Altearah qui voue une vraie passion au soin personnel et au bien-être. Pour être en paix avec le monde, il faut d’abord être en harmonie avec soi-même, cette philosophie est à la base du concept de la marque.
 
Altearah Bio propose des cosmétiques qui allient les huiles essentielles, certifiées 100% naturelles et biologiques, et les couleurs. Nous pouvons y retrouver des parfums de soin, des huiles pour le visage et le corps, des sérums, des gommages et des sels de bain.
 
En gros, 14 compositions d’huiles essentielles sont réparties dans une gamme de 14 couleurs et chacune d’entre elle à ses bienfaits :
 
Pourpre : couleur de l’énergie, de la vie et de la force.
  • Action : ressourcer mon énergie vitale, mes batteries en profondeur.
Rouge : couleur de la vitalité et du dynamisme qui pousse à l’action.
  • Action : retrouver vivacité et ardeur ; réveiller mon corps et mon esprit.
Orange : couleur de la créativité.
  • Action : apporter détente, sérénité et éveiller les sens en douceur.
Or : couleur de la confiance.
  • Action : se détendre, retrouver confiance en soi ; être soi-même, rayonner.
Jaune : couleur de la joie.
  • Action : retrouver son tonus et sa spontanéité.
Vert : couleur de la fraicheur, de la liberté et de l’espoir.
  • Action : rafraichir mon corps et mon esprit ;  accueillir la nouveauté avec optimisme.
Emeraude : couleur de l’oxygène.
  • Action : retrouver du souffle, apporter un vent de liberté ; se ressourcer, se régénérer.
Turquoise : couleur de la sérénité.
  • Action : apporter de la tranquillité, de l’anti-stress ; favoriser la détente du corps et de l’esprit.
Rose : couleur de la tendresse.
  • Action : apporter du réconfort et rassurer ; s’ouvrir à la douceur, à l’amour et à la tendresse ; se réparer.
Bleu : couleur de la paix.
  • Action : faciliter le calme et la tranquillité ; faciliter la communication ; apporter la paix du corps et de l’esprit.
Violet : couleur de l’équilibre et de la spiritualité.
  • Action : apporter l’apaisement nécessaire pour retrouver son équilibre ; faire le point, méditer.
Blanc : couleur de la pureté.
  • Action : purifier et régénérer le corps et l’esprit ; nettoyer en profondeur ; apporter de l’harmonie.
Argent : couleur de la réparation :
  • Action : aider à l’apaisement du corps et de l’esprit : me réajuster, me rassembler ; me réaligner après un choc émotionnel.

La couleur de mon parfum de soin est Indigo, la couleur de la clarté, de la transparence et de l’intuition.
  • Son action est d’affiner les sens, d’apporter de la détente au corps, de libérer l’esprit et de retrouver un sommeil paisible. Il permet ainsi de me revitaliser, de me concentrer et de voir clair.

Les huiles essentielles qui la composent sont issues des éléments suivants : Géranium, Citron, Cèdre, Eucalyptus, Orange douce et Patchouli.
 
 
Je n’ai pas choisi cette senteur, parmi les 14 proposées, en fonction de ce que pouvait m’apporter la couleur en question, mais j’avoue que l’action et la symbolique qu’Indigo propose me plaisent bien.
 
J’ai découvert cette marque grâce à une collègue qui portait la couleur Bleu et mon critère premier était de retrouver cette odeur de Patchouli, bien présente également dans ce parfum de soin. Entre Bleu et Indigo, très proches au niveau de la composition, mon choix ne fut pas facile et peut-être que l’hiver prochain, je me dirigerai vers cette couleur Bleu… Quoi qu’il en soi, mon parfum d’hiver est trouvé !
 
Bien entendu, il faut aimer les odeurs, bien fortes, des huiles essentielles et il faut accepter que ce type de parfum puisse déranger d’autres personnes. Certaines ne supportent pas les HE, ce que je peux comprendre, ou peuvent y être assez sensibles. Alors, parfois, je fais attention avant d’en mettre, en fonction de ce que je vais faire. Personnellement, je veille à ne pas en mettre lorsque je vais passer un moment avec ma filleule (encore bébé) et que je vais la couvrir de bisous. Par contre, si j’ai affaire à une personne qui n’aime tout simplement pas l’odeur, tant pis : je me fais plaisir et je ne me prive pas d’en mettre, même plusieurs fois sur une même journée !!!
 
Pour en savoir plus sur la marque : par ici.
 

Et vous, connaissez-vous ces parfums de soin ?
Que portez-vous comme parfum ?
 

4 commentaires :

  1. J'ai découvert la marque Ishi à un atelier il y a peu,c'était le même principe et j'ai bcp apprécié le concept et les odeurs ;-) Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Je viens de regarder un peu sur Internet et elle propose des trucs vraiment sympa. Merci pour la découverte ! :-)

      Supprimer
  2. Où as-tu trouver ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les magasins bio, notamment chez Zone Verte. ;-) Si tu en prends un, n'hésites pas à venir nous dire lequel tu as choisis... :-)

      Supprimer

Merci pour ton commentaire !