lundi 30 janvier 2017

Produits terminés – mains et visage (partie 1).

 
J’ai les mains très sensibles et qui s’abîment assez facilement, surtout en hiver. J’use et j’abuse donc de crème afin de limiter au mieux les dégâts.
 
Je vous présente, quelques produits terminés : 3 crèmes pour les mains, ainsi qu’1 crème pour le visage.
 
3 Tops et 1 Flop ! C’est parti…
 


Hydratation Intense crème pour les mains, de Balance Me.
 
 
Comme vous avez pu le constater dans mon article « Fin de mon parfum Altearah, à base d’huiles essentielles » (à lire ICI), j’aime beaucoup les odeurs d’huiles essentielles ! Et cette crème Balance Me fait clairement partie de ces odeurs que j’aime.
 
Quel plaisir de revenir dans une pièce et de constater que l’odeur y était toujours présente. Une odeur d’huile essentielle de lavande.
 
Facilement utilisable en journée, car elle ne laisse pas de film gras. Attention, toutefois à ne pas en mettre de trop sinon, effectivement, les mains seront un peu collantes.
 
Au niveau de l’hydratation, par contre, cette crème n’est pas assez suffisante pour des mains fortement abimées. A utiliser alors plus en été, quand les mains ont moins besoin de réparation. Et l’odeur de lavande s’y prête peut-être un peu plus. Quoique, pourquoi fixer des odeurs à telle ou telle saison ? Ne limitons pas nos plaisirs !

Autre inconvénient : elle n’est pas facilement trouvable sur le marché (comme tous les produits de cette marque, en général) et son prix est assez élevé (+/- 17€ pour 100 ml).
 
Malgré ces quelques inconvénients, cette crème est un Top pour moi ne fut-ce que pour son odeur.
 
Et si la marque Balance Me vous intéresse, n’hésitez pas à lire mon article (ICI) où je vous présente quatre autres produits, ainsi qu’une petite présentation de la marque et de ses deux créatrices.
 
 
Height Hour Cream, d’Elisabeth Arden.
 
 
Je vous avais présenté cette crème dans l’article spécial 4ème anniversaire de la Deauty Box du mois d’août, à lire ICI.
 
Je vous copie ici ce que j’en disais à ce moment :
 
Ce qu’en dit Deauy : celles qui ne croyaient pas à l’existence de remèdes miracles vont peut-être réviser leur jugement après avoir testé cette Eight Hour Cream. Cette luxueuse crème non seulement calme, protège et hydrate la peau mais peut aussi être utilisée comme illuminateur ou pour discipliner les sourcils, nourrir les cuticules, soigner les pieds... et bien d’autres choses encore.
 
Créée il y a plus de 80 ans, cette crème est le premier produit cosmétique où le nom d’Elisabeth Arden apparait. Née au Canada en 1878, Florence Nightingale Graham de son vrai nom, cette femme d’affaire surnommée « la dame en rose » fut l’une des premières femmes à développer des cosmétiques de luxe pour une clientèle aisée. Le nom « crème de 8h » vient du fait qu’une de ses plus fidèles clientes ait, un jour, appliqué ce baume sur le genou abimé de son fils et que 8h plus tard, la blessure était réparée. Il est et reste encore à ce jour le produit phare de la marque ! A noter que ce soin multi usage a été créé, à la base, pour enduire les jambes des purs sangs d’Elisabeth Arden…
 
Ce baume, je lui ai trouvé une utilisation parfaite : je me le garde pour l’hiver, lorsque mes mains seront abimées par le froid. Un baume, bien épais, qu’il faut bien masser pour faire pénétrer et à laisser poser la nuit le temps qu’il remplisse sa fonction réparatrice. Ce serait ainsi dommage de l’utiliser maintenant, fin de l’été, alors que mes mains se portent assez bien.
 
Et vous savez à quel produit il me fait fortement penser, tant au niveau de son utilisation qu’au niveau de son odeur ? À la Gercuria, de Kameel.
 
Cette dernière crème est hyper réparatrice, même après un coup de soleil (dixit ma maman qui l’a utilisée récemment de cette manière), et son odeur de cire me fait tomber. J’ADORE ! Et en plus, c’est LE produit que j’associe à mon grand-père qui, lui, l’utilise sur ses pieds. Une crème de famille, quoi (je vous rassure, on a chacun notre propre pot).
 
 
Les différences entre ces 2 produits : le prix ( !) puisque celle d’Elisabeth Arden est (vraiment) beaucoup plus chère, mais celle-ci est sans aucun doute plus facile à transporter et à utiliser - avec son tube de forme classique, qu’il suffit de presser pour faire sortir le baume, contre un pot en métal à couvercle (style boite à cirage) et un baume assez compacte à prélever (style beurre) pour la Gercuria.
 
 
VERDICT après l’avoir utilisé cet hiver : j’en suis très déçue !
 
Je m’attendais vraiment à un baume miracle et je comptais bien l’utiliser en cas d’extrême solution pour mes mains abimée. Force est de constater qu’elle n’a que peu d’effet réparateur sur mes mains.
 
J’ai été assez surprise vu l’engouement qu’il y a autour de ce produit ! Alors, elle répare mieux que bien des crèmes (genre « Le petit Marseillais », top au niveau de l’odeur et bien pour hydrater un peu, mais sans plus), mais je m’attendais à mieux. Vraiment mieux !
 
Cette crème est donc un petit mystère pour moi.
 

Dans un prochain article, je vous présente mes 2 derniers Tops du moment : 1 dernière crème pour les mains et une autre pour le visage…
 

Et vous que pensez de vous de la crème d’Elisabeth Arden ?
Connaissez-vous la marque Balance Me
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !