lundi 18 avril 2016

2 questions pour mieux me connaître.

Je vous propose de découvrir un peu plus qui je suis à travers les deux questions-réponses suivantes.
 
Je pense faire ce genre d’article de temps en temps (2-3 questions que je me pose à moi-même), une manière comme une autre de vous faire découvrir de nouvelles choses, de nouveaux produits ou simplement de me connaître un peu mieux. Cela restera bien entendu dans le domaine de la beauté, des soins et du maquillage. ;-)


Pourquoi ai-je décidé de me lancer dans l'aventure blogging ?
 
Cela ne concerne pas vraiment le monde de la beauté en tant que tel, mais j’avais envie de vous expliquer comment j’en suis arrivée ici, sur mon blog.
 

Un peu comme de nombreuses bloggeuses, j’imagine : cela fait de nombreuses années que je consulte quotidiennement des blogs beauté et j’ai eu envie, moi aussi, de donner mes conseils, de partager mes découvertes ou mes produits chouchous. De plus, j’aime beaucoup écrire, mais je ne prends pas le temps de le faire. Tenir un blog, dans un domaine qui m’intéresse énormément, est ainsi devenu un bon prétexte pour écrire.
 
Après de nombreux mois d’hésitation, j’ai lancé mon blog début 2014 alors que j’étais en pleine recherche de travail. J’avais donc beaucoup de temps libre ! Et comme bien souvent les choses ne se font pas dans la demi-mesure, peu de temps après, j’ai trouvé un emploi. Une très, très belle aventure commençait donc pour moi ! Malheureusement, je n’ai plus réussi à tenir à jour mon blog et je l’ai donc délaissé petit à petit, sans pour autant l’oublier complètement. Fin 2015, je ne travaillais plus qu’à mi-temps et l’idée de reprendre mon blog, puisque j’avais plus de temps libre (et très fortement encouragée par une de mes plus proches amies, merci beaucoup à elle), s’est rapidement imposée. Je relance donc la machine et publie un premier article. Le schéma de 2015 se répétant, quelques jours plus tard, un nouveau contrat  professionnel se propose à moi !
 
Mais cette fois, je suis bien déterminée à ne plus lâcher mon blog et, pour ne plus me laisser submerger par le « peu » de temps en dehors des journées de travail, j’ai décidé de limiter ma publication d’articles à un seul par semaine. Ainsi, je peux continuer à écrire, à me faire plaisir, sans trop de pression, ni de contrainte temporelle. En tout cas, chapeau bas à toutes les bloggeuses qui travaillent à temps plein, tout en publiant plusieurs fois par semaine !
 
Et si un jour je me retrouve sans emploi, je saurai quoi faire : bloguer. Un contrat boulot devrait alors, logiquement, vite arriver....
 
 
Quel type de maquillage est-ce que je porte au quotidien ?
 
Etant donné que le maquillage fait partie de la thématique de ce blog, je me devais de vous présenter ma routine quotidienne…
 
 
Au niveau du teint, je me contente d’appliquer une poudre compacte pour unifier le tout : cela fait des années que j’utilise les poudres de la marque T. LeClerc. Je me limite à cela, car je n’aime pas du tout lorsque le maquillage du teint se distingue et j’ai l’impression que cela sera toujours un peu le cas avec une crème teintée ou un fond de teint liquide. De plus, j’ai l’impression (complètement fausse, je le reconnais) de porter un masque et je n’ose plus toucher mon visage (et il suffit que je me dise « ne touche pas à ton visage, cela va faire partir le maquillage » pour que cela en devienne obnubilant). Néanmoins, petit à petit, j’ai envie de plus de couvrance, de quelque chose d’un peu plus « fort » que la poudre. Je pense donc que je vais me diriger prochainement vers un fond de teint liquide. Je suis ainsi plus attentive aux articles présentant des fonds de teint afin de trouver la perle rare. Critères : il me faut quelque chose de très naturel, de léger, de matifiant et pour peau très claire. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires. ;-)
 
Au niveau des yeux, si je suis pressée (lors des matins où il m’a fallu plus de temps pour sortir de mon lit ou lorsque j’ai été plus lente à me mettre en route), je me limite à du mascara. J’adore le maquillage et tout ce qui tourne autour, mais je ne suis absolument pas embarrassée lorsque je ne suis que légèrement maquillée pour aller travailler. Me maquiller est un vrai plaisir et j’aime avoir et prendre le temps de le faire. Et comme je ne suis vraiment pas du matin, ce n’est pas toujours évident pour moi de le faire de manière plus approfondie tous les jours. J’applique systématiquement de la poudre pour le teint et du mascara, mais je ne vais donc pas forcément plus loin. Toutefois, pour les matins (plus nombreux) où j’ai bien le temps, après avoir appliqué une base à paupières, j’aime jouer avec mes fards à paupière. Mes grands favoris : ceux des deux premières palettes Naked, de Urban Decay. Et si j’ai encore plus de temps (autant dire que c’est la fête, donc), je me lance dans un trait d’eye liner (ma technique fera partie d’un prochain article).
 
Je termine par appliquer un Highlighter. Pour cela, j’utilise les Météorites Voyage, Mythic 01, de Guerlain. Un achat luxueux, mais que je ne regrette absolument pas. Je ne pourrais plus m’en passer et elles font pleinement partie de ma routine quotidienne. Tout en nuance, les météorites apportent une vraie touche de lumière et éclairent ainsi mon visage. C’est fou comme ce produit fait la différence au niveau du teint !
 

Et vous, quelle est votre routine du matin ?
Et si vous avez un blog, comment ça se passe par rapport à votre vie active ?

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !